Centralisation Multi-sites

Les systèmes d’enregistrements vidéo VXCORE ont été conçus pour se raccorder de manière sécurisée sur des serveurs de centralisation.

Cette configuration multi-sites permettra d’étendre les fonctionnalités, aussi bien en accessibilité pour les utilisateurs ou les administrateurs, qu’en redondance des données pour la sauvegarde en ligne.

Retour Enregistrement Visualisation Analyse vidéo Alarmes Centralisation Hypervision

Multi-Sites

L’architecture de centralisation distribuée de VXCORE permettra de fédérer plusieurs milliers de caméras en connectant plusieurs systèmes vidéo sur un même serveur.

Les serveurs de centralisation pourront être installés en data center (gestion multi-site) ou sur le même réseau que les serveurs d’enregistrements vidéo (sites avec beaucoup de caméras).

Tunnels chiffrés

La centralisation des serveurs vidéo clients utilise plusieurs technologies de tunnels chiffrés afin de garantir la sécurité des équipements et des communications.

Cette technologie unique ne nécessitera aucune configuration des routeurs/box Internet ou encore d’adresse IP fixe, chaque connexion au serveur central sera persistante et entièrement automatisée.

Sécurité Maximale

Pour raccorder un serveur vidéo sur un serveur central, il est possible d’utiliser n’importe quelle connexion Internet, même grand public (asdl, fibre, 4G/5G, satellite…)

La technologie éprouvée de la centralisation VXCORE basée sur Linux vous garanti un risque minimal de sécurité, sans devoir investir dans des connexions privées coûteuses ou des équipements réseaux spécifiques (Firewall/VPN/chiffreurs).

Supervision et Maintenance

Les serveurs de centralisation VXCORE vont activement superviser tous les systèmes vidéo connectés pour envoyer des alertes de fonctionnement et des rapports systèmes automatiques.

Les administrateurs disposeront d’un accès détaillé à chaque équipement et pourront utiliser les différentes technologies de redirection réseaux pour y accéder à distance et configurer ou diagnostiquer les problèmes.