Les logiciels VXCORE sont développés en continu depuis près de 20 ans. Ils sont créés autour des solutions libres du monde Linux et intègrent des fonctionnalités et spécificités métiers exclusivement développés en interne.

Système Linux dédié

Les solutions VXCORE sont des systèmes d’exploitation complets sous Linux/Debian/x64, nécessitant un serveur dédié pour fonctionner. Les performances seront jusqu’à trois supérieures en comparaison à un logiciel Windows installé sur la même architecture matérielle. VXCORE utilise la distribution Linux Debian, reconnue pour sa stabilité dans le domaine des serveurs et des solutions nécessitant une grande longévité. VXCORE ne requiert donc pas l'achat d'une licence propriétaire, comme par exemple un système d’exploitation hôte type Windows.

Performances / Fiabilité

VXCORE ne dispose pas de limites dans la résolution ou le débit des images des caméras, c'est le choix de l'architecture matérielle et du serveur qui fixera les limites. Le système a été conçu pour apporter un maximum de réactivité, sans aucun compromis sur la stabilité de la solution vidéo. VXCORE intègre un système de « proxy vidéo » permettant de n’ouvrir qu’un seul flux vidéo par caméra, et de les redistribuer ensuite à tous les clients connectés, sans aucune latence. Les performances des caméras seront donc optimisées pour préserver leur fonctionnalité première : qualité d’image et stabilité.

Multi-plateformes / Multi-caméras / Multi-utilisateurs

VXCORE est compatible avec la plupart des caméras IP du marché (H.265/H.264/MJPEG), et ne nécessite pas l'utilisation de modèles spécifiques ou propriétaires. Toutes les caméras configurées dans le système disposeront des mêmes fonctionnalités : enregistrement vidéo multi-flux, analyse vidéo intelligente, exportations multi-formats, etc. VXCORE est un système qui peut être consulté avec un simple ordinateur PC (Microsoft Windows, MacOSX, Linux) ou un smartphone/tablette moderne (Android & iOS), aucun matériel propriétaire ou spécifique ne sera nécessaire. VXCORE intègre également une gestion des droits d’accès et des permissions très complètes pour créer des accès administrateurs ou utilisateurs, afin de maîtriser toutes les habilitations.

Sécurité / Confidentialité

VXCORE est une solution sécurisée conçue pour être installée dans les environnements réseaux les plus sensibles. Les systèmes VXCORE sont insensibles aux virus ou chevaux de Troie, et intègrent leur propre firewall et contrôles de sécurité. Chaque version majeure de VXCORE est auditée par une société externe spécialisée dans la sécurité et les attaques/intrusions des systèmes informatiques. Les recommandations de l’ANSSI sont également suivies avec le plus grand intérêt (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information). Toutes les communications entre les utilisateurs/système ou les données sensibles seront chiffrées. Les comptes utilisateurs devront obligatoirement suivre la stratégie interne de mot de passe fort. VXCORE intègre un système de mise à jour automatique évolué permettant de profiter de toutes les innovations de l’éditeur et de tous les correctifs de sécurités.
La conception unique des solutions d’enregistrements vidéo VXCORE leur permet de gérer jusqu’à trois fois plus de caméras que sur un logiciel vidéo classique installé sur Windows, avec la même architecture matérielle.

Les solutions d’enregistrement vidéo VXCORE permettent de transformer n’importe quel pc/serveur en enregistreur vidéo NVR professionnel (architecture matérielle type serveur ou industrielle recommandée).

VXCORE dispose d’une gestion unique des périphériques de stockage, qui pourront être de différentes tailles ou formats (SSD, SATA, SAS, iSCSI, RAID LSI …), afin de consolider un volume de stockage vidéo pouvant aller jusqu’à plusieurs Tera-Octets, tout en intégrant une tolérance aux pannes d’un ou plusieurs périphériques.

VXCORE peut enregistrer en simultané jusqu’à 3 flux vidéo par caméra, pour optimiser les consultations à distance ou faire des recherches intelligentes à posteriori. Le système sélectionnera automatiquement le flux vidéo le plus adapté à la consultation client, en fonction de la bande passante disponible.

L’interface de relecture vous permettra de rechercher des enregistrements vidéo par caméra, date/heure, évènement d’alarme et analyse d’image (objets en mouvement/objets apparus/disparus). Vous pourrez également consulter jusqu’à 4 caméras en simultané pour traquer les évènements et retrouver vos enregistrements vidéo. La fonctionnalité de découpage vidéo vous permettra d’extraire toutes les images vidéo pour exporter la photo parfaite de votre évènement.

VXCORE peut également enregistrer les données vidéo sur un disque externe extractible, en parallèle du volume de stockage interne du serveur. Cette fonctionnalité permet de disposer d’une sauvegarde instantanée des données vidéo : le volume externe pourra être reconnecté sur un simple ordinateur et les enregistrements vidéo pourront être consultés en utilisant le logiciel VXCORE-ACCESS.

Les solutions VXCORE disposent de leurs propres applications et logiciels de visualisation, apportant une compatibilité avec la plupart des plate-formes actuelles PC/Smartphone et la possibilité de construire des murs d’images puissants et sécurisés.

VXCORE est une solution client/serveur, pouvant être consultée aussi bien en réseau local qu’à distance, en utilisant n’importe quelle connexion Internet. Le système peut gérer jusqu’à 3 flux vidéo indépendants par caméra, ce qui permet de toujours sélectionner une résolution et un débit d’images adapté.

Le système dispose de ses propres fonctionnalités avancées pour optimiser la visualisation à distance, notamment avec des connexions Internet à faible débit. Les flux vidéo pourront être auto-adaptés en fonction de l’activité réelle de la scène et des résultats des algorithmes d’analyse vidéo.

Le logiciel VXCORE-ACCESS est l’application dédiée pour consulter un serveur VXCORE sur un ordinateur. Il est développé nativement pour obtenir des performances maximales, tout en étant restant très léger à installer (environ 70Mo). Une version « stand-alone » est aussi disponible, elle ne nécessite aucun droit administrateur pour être exécutée sur un ordinateur ni même installée sur une clé USB nomade. Le logiciel VXCORE-ACCESS est développé et maintenu pour les architectures Windows, MacOSx et Linux (32 et 64 bits).

L’application VXMOBILITY est la solution native pour consulter un serveur VXCORE sur un smartphone ou une tablette moderne. L’application est disponible pour les smartphones/tablettes iOS (AppStore) et Android (GooglePlay).

Le système d’exploitation VXVIEW est une solution qui crée des murs d’images en réseau. Comme un système VXCORE, il s’agit d’un système d’exploitation complet qui permet de dédier un PC à de l’affichage vidéo. La solution VXVIEW permet de décoder et d’afficher tous les flux vidéo en provenance d’un serveur VXCORE, sans aucune limite (décodage logiciel). Les limites et les performances d’affichage vidéo seront fixées par l’architecture matérielle (CPU, Ram, carte graphique, etc). VXVIEW est une solution sécurisée qui pourra être installée dans un environnement réseau local ou en tant que poste client déporté pour visualiser des caméras à distance.

Les solutions VXCORE ont été conçues pour être raccordées sur des systèmes centralisés pour étendre leurs fonctionnalités, aussi bien en accessibilité pour les utilisateurs ou les administrateurs, qu’en redondance ou pour la sauvegarde des données en ligne.

Chaque solution d’enregistrement vidéo VXCORE pourra être raccordée sur un serveur central de manière totalement sécurisée. Ce serveur central disposera d’une interface unique pour consulter l’ensemble des données des serveurs vidéo clients (caméras, alarmes, etc) et superviser tous les équipements.

Cette architecture de centralisation distribuée permettra de fédérer plusieurs milliers de caméras sur un même serveur. Les serveurs de centralisation pourront être installés en data center (gestion multi-site) ou installés sur le même réseau que les serveurs d’enregistrements vidéo (sites avec beaucoup de caméras Full-HD/4K).

La centralisation des serveurs vidéo clients utilise plusieurs technologies de tunnels chiffrés afin de garantir la sécurité des équipements et des communications. Cette technologie unique ne nécessitera aucune configuration des routeurs/box Internet ou encore d'adresse IP fixe, chaque connexion au serveur central sera persistante et entièrement automatisée. Pour connecter un serveur vidéo, tous les accès Internet public pourront donc être utilisés sans aucun risque de sécurité, et sans devoir investir dans des connexions privées coûteuses ou des équipements réseaux spécifiques (Firewall/VPN/chiffreurs).

Les serveurs de centralisation VXCORE vont activement superviser tous les serveurs vidéo connectés pour envoyer des alertes de fonctionnement et des rapports systèmes automatiques. Les administrateurs disposeront d’un accès détaillé à chaque équipement et pourront utiliser les différentes technologies de redirection réseaux pour y accéder à distance et configurer ou diagnostiquer les problèmes.

Afin de garantir la confidentialité des données et des images, plusieurs options seront disponibles pour que chaque utilisateur puisse avoir un accès unique à ses images vidéo, et que les accès administrateurs soient restreints à la configuration seule (visualisation brouillée).

VXCORE dispose également de sa propre solution d’hyper-vision, permettant une gestion unifiée des groupes utilisateurs, des systèmes vidéo clients et des serveurs vidéo de centralisation.

 
VXCORE dispose de ses propres algorithmes d’analyses vidéo et de modules de recherche intelligents, compatibles avec tous les modèles caméras.
Les logiciels VXCORE intègrent nativement des fonctionnalités d'analyse vidéo qui vont permettre de générer des scénarios d’alarmes précis pour la supervision des évènements, ou encore aider les utilisateurs dans les recherches vidéo avec les modules de recherche intelligents.VXCORE dispose de plusieurs algorithmes d’analyse vidéo : détection de mouvement simple, détection d’objets avancée, détection d’objet apparus/disparus, détection de visage et détection de plaques d’immatriculation. Ces algorithmes seront compatibles avec toutes les caméras configurés dans le système et ont spécialement été conçus pour fonctionner en temps réels avec plusieurs dizaines de caméras simultanées (sauf détection plaques d’immatriculation).Le système dispose de deux modes de détection de mouvement : un mode simple et un mode avancé (VXSMART). Les deux algorithmes de détection fonctionnent avec une technique de prédiction d’objets en mouvements et non sur des simples variations de pixels comme la plupart des caméras ou logiciels. Les résultats seront bien plus pertinents et généreront beaucoup moins de fausses alarmes, améliorant ainsi considérablement le temps de recherche des opérateurs vidéo.

Recherche d’objets avancée

Le module de recherche intelligent SMART ANALYTICS permet de filtrer en tant réel et à distance tous les événements vidéo, afin de retrouver de manière très efficace tous les objets en mouvement ou abandonnés dans la scène, en cumulant les filtres par taille d’objet, sens de déplacement, comportement, couleurs dominantes, vitesse, et une ou plusieurs zones d’intérêts. Les résultats des recherches s'afficheront sous la forme d'une galerie d'images classées chronologiquement, pour repérer très rapidement les objets recherchés. La fonctionnalité de prévisualisation ou de découpage vidéo permettra d'afficher instantanément la vidéo associée et d’extraire des photos au dixième de seconde. Les fonctions de corrélations automatiques vous permettront de rechercher et d'afficher les objets similaires de même taille ou de même couleur.

Recherche des plaques d’immatriculation

Le module de recherche SMART LPR permet de faire des recherches dans l'ensemble de l'historique de détection des plaques d'immatriculation (ANPR/LAPI). Le module gère le sens de déplacement des véhicules (entrées/sorties) et calcule automatiquement leur temps de stationnement et/ou d'absence. Il permet également de filtrer les résultats selon les jours de la semaine. Les résultats des recherches s'afficheront sous la forme d'une galerie d'images classées chronologiquement, afin de repérer très rapidement les véhicules recherchés. Le système de cache intégré permet de faire des recherches très rapides, même avec plus de 30 jours d'historique.