Intelligence

janvier 10, 2019 9:39 Publié par
Les logiciels VXCORE intègrent nativement des fonctionnalités d’analyse vidéo qui vont permettre de générer des scénarios d’alarmes précis pour la supervision des évènements, ou encore aider les utilisateurs dans les recherches vidéo avec les modules de recherche intelligents.VXCORE dispose de plusieurs algorithmes d’analyse vidéo : détection de mouvement simple, détection d’objets avancée, détection d’objet apparus/disparus, détection de visage et détection de plaques d’immatriculation. Ces algorithmes seront compatibles avec toutes les caméras configurés dans le système et ont spécialement été conçus pour fonctionner en temps réels avec plusieurs dizaines de caméras simultanées (sauf détection plaques d’immatriculation).Le système dispose de deux modes de détection de mouvement : un mode simple et un mode avancé (VXSMART). Les deux algorithmes de détection fonctionnent avec une technique de prédiction d’objets en mouvements et non sur des simples variations de pixels comme la plupart des caméras ou logiciels. Les résultats seront bien plus pertinents et généreront beaucoup moins de fausses alarmes, améliorant ainsi considérablement le temps de recherche des opérateurs vidéo.

Recherche d’objets avancée

Le module de recherche intelligent SMART ANALYTICS permet de filtrer en tant réel et à distance tous les événements vidéo, afin de retrouver de manière très efficace tous les objets en mouvement ou abandonnés dans la scène, en cumulant les filtres par taille d’objet, sens de déplacement, comportement, couleurs dominantes, vitesse, et une ou plusieurs zones d’intérêts.

Les résultats des recherches s’afficheront sous la forme d’une galerie d’images classées chronologiquement, pour repérer très rapidement les objets recherchés.

La fonctionnalité de prévisualisation ou de découpage vidéo permettra d’afficher instantanément la vidéo associée et d’extraire des photos au dixième de seconde.

Les fonctions de corrélations automatiques vous permettront de rechercher et d’afficher les objets similaires de même taille ou de même couleur.

Recherche des plaques d’immatriculation

Le module de recherche SMART LPR permet de faire des recherches dans l’ensemble de l’historique de détection des plaques d’immatriculation (ANPR/LAPI).

Le module gère le sens de déplacement des véhicules (entrées/sorties) et calcule automatiquement leur temps de stationnement et/ou d’absence. Il permet également de filtrer les résultats selon les jours de la semaine.

Les résultats des recherches s’afficheront sous la forme d’une galerie d’images classées chronologiquement, afin de repérer très rapidement les véhicules recherchés. Le système de cache intégré permet de faire des recherches très rapides, même avec plus de 30 jours d’historique.

Classés dans :

Cet article a été écrit par Djamel