Centralisation

janvier 10, 2019 9:38 Publié par

Chaque solution d’enregistrement vidéo VXCORE pourra être raccordée sur un serveur central de manière totalement sécurisée. Ce serveur central disposera d’une interface unique pour consulter l’ensemble des données des serveurs vidéo clients (caméras, alarmes, etc) et superviser tous les équipements.

Cette architecture de centralisation distribuée permettra de fédérer plusieurs milliers de caméras sur un même serveur. Les serveurs de centralisation pourront être installés en data center (gestion multi-site) ou installés sur le même réseau que les serveurs d’enregistrements vidéo (sites avec beaucoup de caméras Full-HD/4K).

La centralisation des serveurs vidéo clients utilise plusieurs technologies de tunnels chiffrés afin de garantir la sécurité des équipements et des communications. Cette technologie unique ne nécessitera aucune configuration des routeurs/box Internet ou encore d’adresse IP fixe, chaque connexion au serveur central sera persistante et entièrement automatisée. Pour connecter un serveur vidéo, tous les accès Internet public pourront donc être utilisés sans aucun risque de sécurité, et sans devoir investir dans des connexions privées coûteuses ou des équipements réseaux spécifiques (Firewall/VPN/chiffreurs).

Les serveurs de centralisation VXCORE vont activement superviser tous les serveurs vidéo connectés pour envoyer des alertes de fonctionnement et des rapports systèmes automatiques. Les administrateurs disposeront d’un accès détaillé à chaque équipement et pourront utiliser les différentes technologies de redirection réseaux pour y accéder à distance et configurer ou diagnostiquer les problèmes.

Afin de garantir la confidentialité des données et des images, plusieurs options seront disponibles pour que chaque utilisateur puisse avoir un accès unique à ses images vidéo, et que les accès administrateurs soient restreints à la configuration seule (visualisation brouillée).

VXCORE dispose également de sa propre solution d’hyper-vision, permettant une gestion unifiée des groupes utilisateurs, des systèmes vidéo clients et des serveurs vidéo de centralisation.

 

Classés dans :

Cet article a été écrit par Djamel